Rencontre avec Corinne Landrevie

Rencontre avec Corinne Landrevie

Femmes Chrétiennes ou le désir de “prendre soin les unes des autres et de développer l'unité dans la diversité”. Rencontre avec Corinne Landrevie, présidente de l’association Femmes Chrétiennes.

Corinne, pouvez-vous nous dire ce qu’est l’association Femmes Chrétiennes, quelle est sa mission et son organisation ?

Femmes Chrétiennes est le département féminin de la FNADF (Fédération Nationale des Assemblées de Dieu de France).

Notre mission, c’est l’épanouissement des femmes, de toute génération, dans leur identité en Christ et dans l’expression de leurs talents, pour une influence et un témoignage chrétien impactant.

Notre vision s’articule en 3 axes :

  • Créer du lien entre les femmes à travers un réseau de soutien fort,
  • Accompagner les femmes dans leur identité en Christ,
  • Et enfin, équiper pour servir.

Pour cela, toutes nos équipières se sont retrouvées pour travailler ensemble. Nous avons créé une dynamique nationale mais aussi régionale afin de toucher au plus près et répondre aux besoins et aspirations des femmes qui nous entourent. L’équipe est actuellement composée d’un CA, d’un Bureau Administratif mais aussi d’un Bureau Opérationnel qui œuvrent ensemble à monter des projets en collaboration avec le CA.

Différents pôles ont ainsi été créés : le Pôle Amitié, le Pôle Rédaction, le Pôle Evénement, le Pôle Services aux Ministères et le Pôle Communication. Tous ces pôles travaillent en étroite collaboration les uns avec les autres mais aussi en lien avec nos coordinatrices de région qui concrétisent avec un cœur entier la vision de Femmes Chrétiennes auprès des femmes de notre pays.

A qui vous adressez-vous et pour répondre à quelles attentes ?

Notre cœur va en tout premier vers les épouses de pasteurs, depuis les stagiaires jusqu’aux veuves ainsi que les épouses de missionnaires et les femmes en responsabilité dans l’église. Car en accord avec notre vision, notre désir est de créer du lien et de prendre soin les unes des autres.

Nous souhaitons qu’aucune femme ne se sente isolée, mais que chacune ait pleinement conscience qu’elle est précieuse. Notre objectif est également d’atteindre ensuite toutes les femmes pour répondre au mieux à tous leurs besoins (spirituels mais aussi physiques, moraux, etc.)

Que proposez-vous à ces femmes pour atteindre ces objectifs, en particulier en 2022 ? 

Nous prévoyons des temps forts sur le plan national. Tout d’abord, une réunion des femmes annuelle lors du congrès national de mars à Montluçon. Puis un séminaire Ressources pour les épouses de pasteurs et les femmes en responsabilité le week-end de l’ascension à Jozerand (avec de belles surprises !).

En 2021, notre pôle Rédaction a travaillé à la création d’une maison d’édition qui publiera son premier ouvrage en mai 2022 et qui est ouvert en précommandes depuis mi-février.

Des actions sont également menées en régions pour toutes les femmes, et de nombreux autres projets qui brûlent dans le cœur de nos coordinatrices sont en préparation !!

Un mot pour conclure et lancer cette année 2022 ?

Nous vous aimons, vous nous êtes si précieuses. Nous avons hâte de vivre tous ces projets à venir avec vous toutes, pour avancer ensemble pour la gloire de notre Dieu. Soyez bénies mes bien-aimées !
Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *